Il parait qu'il faut trouver des thèmes pour les tours du monde genre "les sites classés de l'Unesco" (un peu facile) ou "la culture de la banane de par le monde" (plus original).

On a réfléchi à un thème qui nous correspondrait, et on a trouvé "la gastronomie"!
Il parait qu'il "faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger" (ça, c'est à destination de ma grand-mère qui devrait lire ce blog, pour lui montrer que moi aussi, je connais plein de proverbes), mais bon, en tant que Français, la bonne bouffe, c'est dans notre nature.

Les guides touristiques sont dithyrambiques sur les différentes cuisines locales. On verra bien si c'est vrai ou s'il s'agit de l'avis peu connaisseur d'un routard américain habitué aux burritos.

Dans le doute, comme un condamné savourerait sa dernière clope, on fait de notre mieux pour mémoriser le goût du camembert au lait cru et du foie gras (merci belle-maman).

PS: J'avoue, ce midi, j'ai profité de ce que Malvane soit chez le coiffeur pour aller mémoriser le goût du Quick'n'Toast. J'ai le droit: Quick, c'est français...

Comments (2)

On 31 décembre 2008 à 00:58 , Raphy a dit…

Ça m'étonne pas de vous, ça :)

Sinon, c'est une fausse excuse pour le Quick, c'est pas français, c'est belge...

 
On 3 janvier 2009 à 02:34 , Bonhomme a dit…

ouaip je plussoie avec RaF, Quick c'est belge et en plus en belgique ils te font payer la mayo et le ketchup!