le 6 fevrier, Malvane

Pour notre dernier journee a Angkor, nous decidons d'aller loin tres loin ... mais alors en tuk tuk !



Apres une heure de tuk tuk sur des routes plus que cahotiques, nous arrivons au Banteay Srei, temple decrit comme le joyau de l'art angkorien. Nous, on a pourtant l'impression que ca fait 4 jours qu'on en voit, des joyaux de l'art angkorien, alors on se demande bien comment ca peut etre mieux ...



Effectivement, on comprend mieux en voyant le temple ! Un des plus petits d'Angkor, mais avec des sculptures partout d'une finesse (et d'une conservation) exceptionnelle !
Il est taillee dans une pierre rosee, ce qui a un des plus jolis effets, et les sculptures sont en 3 dimensions (c'est sans doute plus parlant sur les photos, les motifs sont creuses et vraiment en relief).
Banteay Srei signifie "citadelle des femmes" et on dit que des sculptures si raffinees ne peuvent etre l'oeuvre d'un homme ... et toc !





Nous reprenons ensuite notre tuk tuk pour Kbal Spean, la "riviere aux mille linga". Comme son nom l'indique, ca n'est pas un temple, mais un lit de riviere ou des linga et des representations indous ont ete sculptees. On y accede par une montee d'1,5 km a travers la foret, parmis des nuees de papilllons qui se posent sur nous !!




Stephane en a profiter pour plonger sous la cascade ... plonger n'est pas un euphemisme car il a litteralement glisse...ouille ! Heureusement, rien de grave.



Pendant que je le prenais en photo, une abeille a trouve le moyen de se glisser entre mon talon et ma sandale, et quand elle s'est retrouve coincee, m'a gentiment pique... vraiment pas de bol ces temps-ci !

Toutes les photos sont sur :
http://picasaweb.google.fr/stephetmalou/AngkorBanteaySreiKbalSpean

Comments (3)

On 6 février 2009 à 05:47 , AL+ML a dit…

Merci pour ces dernières photos de Angkor.
En attendant les prochaines, du Vietnam.
Bon voyage. AL+ML

 
On 8 février 2009 à 10:44 , Unknown a dit…

Ca faisait un p'tit moment que j'avais pas pu jeter un coup d'oeil (pc en rade).
J'apprecie la taille de guepe de stephane,
t'aurais pas fait cette photo au debut:-)
Courage a ceux qui vont bosser apres avoir vu vos photos
(en fait je pense surtout a moi).

Sylvain

 
On 9 février 2009 à 15:55 , Anonyme a dit…

C'est bô un homme en caleçon !!!
A la salle de sport, t'était pas tout à fait comme ça... :)

Pascal