le 12 avril, Stephane

Pour cette derniere journee au Japon (argh, c'est passe trop vite!!!), j'abandonne lachement Malvane, blessee, aux bons soins de Tiphaine! Je pars donc explorer Tokyo en solo. Je vais pouvoir prendre plein de photos sans que Madame rale, wouhou!!!

Je traverse Roppongi Hills, le quartier voisin ultra moderne et tres design.



Je prends ensuite le metro jusqu'a Ginza. La-bas, je remonte l'avenue principale qui, le week-end, est fermee a la circulation. C'est assez surprenant de se balader au milieu de la route devant tous ces grands magasins. J'en profite pour faire la connaissance d'Oko, caniche nain de son etat, et qui fait la fierte de ses maitres...



Je croise le theatre de Kabuki, une des formes de theatre traditionnel japonais, puis me rends au Sony Building, ou l'on peut voir leurs dernieres nouveautes. Aujourd'hui, pour les afficionados, c'est la preview du nouveau volet des Final Fantasy. Il va falloir que je trouve un moyen de convaincre Malvane que nous avons absolument besoin d'une Playstation 3!!! Pas gagne...



Je pars ensuite pour Ueno, et plus precisement pour Ameyoko Arcade, une petite rue qui donne une idee du Tokyo commercant et populaire d'autrefois. Franchement, je m'eclate (et regrette que Malvane ne soit pas la pour voir le spectacle). Je dejeune avec un bol de sobas aux tempuras. C'est tres marrant, y a pas de caisse, il faut acheter un ticket correspondant au plat a un distributeur automatique; on dejeune ensuite debout, accoude au comptoir (ce qui veut dire plie en 2 dans mon cas...).


Comme ca ne me suffit pas, j'enchaine ensuite dans une petite echoppe qui sert des takoyakis, des boulettes au poulpe, que l'on arrose genereusement de mayonnaise, de sauce bbq, de persil et de bonite. Super bon!



Attire par le bruit, je vais faire un tour dans une salle d'arcade. C'est vraiment un spectacle! Certains japonais sont vraiment tares, on se demande combien de jours ils ont passe sur ces jeux pour atteindre un niveau pareil. Meme les autres japonais "normaux" restent bouche bee...



Je refais un saut par Harajuku pour croiser des cosplays. Quelques uns de cocasses, mais les pseudo-goths se relevent dans l'ensemble assez decevants, ca ne vaut pas Chatelet ou la Rue de la Roquette...



Je termine au pas de course par Shibuya avant de rentrer. Une balade bien remplie, mais frustrante comme toutes les visites au Japon : ce pays est genial, et on n'a jamais assez de temps pour en profiter et suffisamment explorer!!! Dur de partir bouh!!!!

Toutes les photos sont sur :
http://picasaweb.google.fr/stephetmalou2/Tokyo

Comments (2)

On 12 avril 2009 à 13:54 , Anonyme a dit…

Superbe Tokyo; j'espère que c'était en vélo.
P H

 
On 15 avril 2009 à 06:56 , Anonyme a dit…

Ah cette fois-ci Stéphane, tu n'as pas utilisé ta secrétaire (tu la payes de temps en temps qd m pour nous tenir au jus?), tu avais fini de lire tes BDs ??? :)))

En tout cas comme je vous l’ai fait parvenir par mail, c’était vraiment cool que l’on arrive à se retrouver, car c’était pas gagné. Comme l’a écrit Tiphaine et dit Malvane, prenez un peu plus de temps pour vous, même si vous en avez pas trop car plein de chose à voir… ^^,

Au fait, Au japon vous vous êtes séparé deux fois… d’djiou… déçu de n'avoir pu eu le temps de te faire boire plus (cela aurait été drôle qd m):) en espérant que Malvane va mieux

P.S. j’ai pas lu mais je crois que vous n’avez pas fait de karaoké... DOMMAGE c’est énorme !!!! surtout là-bas et avec des Japonnaises qui chantent et tu comprends rien surtout quand elles rigolent (enfin comme à chaque fois qu’ils parlent de toute façon)
P.S.2 : Un japonnais un Paris ??? j’ai pas encore repris, je risque d’être vraiment dégouté.
P.S.3 : Il pete FF…
P.S.P.: C'est bien l'iPod?