le 15 avril, Malvane

Nuit identique a la precedente...arggggg ! Bon, c'est sur, on n'aurait pas du dormir de 18h a 20h mais c'etait trop tentant ! Reveil cette fois-ci vers 1h du matin ... quand l'un arrive a s'endormir, forcement, l'autre s'ennuie tellement qu'il le reveille (c'est pas juste, aussi, pourquoi il dort, lui/elle?).

Effort surhumain : nous sommes prets a partir vers 10h30 ... a l'assaut du musee d'anthropologie de Mexico, un des plus reputes du monde.


En priorite nous visitons la partie "globale" du Mexique, puis les regions ou nous allons, a savoir l'Oaxaca et le Chiapas. Une question predomine : pourquoi ne sont connus au Mexique que la civilisation Maya et la civilisation Azteque ? Que fait-t-on des Olmeques, Tolteques, Zapoteques, Totonaques, les Mixteques, et plein d'autres ! Difficile de s'y retrouver bien clairement, d'autant que les explications sont la plupart du temps en espagnol, parfois un peu en anglais ! Et le vocabulaire concernant la culture du mais et la fabrication de la ceramique n'est pas presente avant la lecon 100 de la methode Assimil ... ;-)


La visite prend beaucoup plus de temps que prevu, nous mettrons ca plus sur la richesse du musee ou notre statut de loques ...

Un petit passage par notre taqueria de la veille pour experimenter quelques tacos merguez-fromage et poulet-fromage, et des "synchronisadas" (jambon, fromage, un peu de sauce piquante, et un milligramme de tomate pour les vitamines, le tout dans une tortilla).



Ce soir, pas question de se coucher avant 22h! Il faut bien dormir car demain nous ne pourrons pas rester au lit des heures : depart pour Oaxaca !!!

Toutes les photos sont sur :
http://picasaweb.google.com/stephetmalou2/Mexico

Comments (3)

On 16 avril 2009 à 02:59 , AL+ML a dit…

Bien contents de vous savoir arrivés, même si l'état (prévisible) de fraicheur laisse à désirer.
Les manifestations de rues n'étaient-elles pas la fin des fêtes de Pâques ?
Originale, la coupe de cheveux, mais visiblement, peluqueria n'est pas barbero. . .
Profitez-en bien, mais soyez prudents. . . Le Chiapas et Oaxaca sont connues pour être des régions pas très sûres.
G. B.
AL+ML

 
On 16 avril 2009 à 03:10 , Anonyme a dit…

Euhhh, c'est pas du brouillard, c'est de la pollution... :))

Enfin, quand j'y étais je l'avais bien ressenti.

C'est cool de revoir certaines places vous restez combien de temps à Mexico City? allez vous à coyocan? la cuidad universidad est à faire aussi une ville dans la ville.. bref profitez!
taing la classe deux messages en deux jours...

 
On 17 avril 2009 à 23:10 , Anonyme a dit…

Pour le déqualage oraire, vous orier du passé par l'est.
J Verne