le 5 mai, Malvane

Rhaaaaaa le bien que ca fait de ne pas avoir de reveil qui sonne...

La "bande a Leslie" a pris du retard et n'arrivera que demain matin, alors on poursuit notre programme ... la journee est dediee a la visite d'Arequipa, deuxieme ville du Perou, et ses monuments batis en sillar, une roche volcanique quasi blanche.

Forcement, dans toute ville d'Amerique Latine, on commence par la place centrale ... Plaza Simon Bolivar au Venezuela, Zocalo au Mexique, Plaza de Armas ici !



La ville a ete detruite regulierement ... en 1600 a cause de seismes et d'eruptions volcaniques, puis en 1687, 1868, 1958, 1960, 2001. Bref, ils s'entetent, quoi !

Rapide passage par la cathedrale, toute blanche et jaune, qui contient ses inevitables Christ en croix tout degoulinant de sang, et la Vierge Marie et d'autres saintes sous forme de grandes poupees vetuees richement de velours noir, bref, comme les gens aiment les representer.





Balade dans le quartier de Yanahuara, qui a tout l'air du quartier bien aise des gens du cru ... terrains de tennis, restaurants avec piscine, le tout dans un beau cadre de verdure et avec vue sur le majestueux volcan Misti, qui fait quand meme 5822m de haut ...



Visite du sublime couvent de Santa Catalina...classe au patrimoine de l'Unesco et on comprend pourquoi ...enorme (20 000 m2), il forme comme une citadelle au coeur de la ville : il est constitue d'une myriade de ruelles etroites, places minuscules, cages d'escalier, le tout en sillar, peint de couleurs pastels ... Stephane est aux anges et mitraille dans tous les coins !


L'histoire de ce couvent est assez rigolote... construit en 1580 par une riche veuve espagnole, elle selectionnait soigneusement les postulantes en fonction de leur dot, de leur rang en Espagne. Chacune pouvait garder de 1 a 4 servantes ou esclaves, organisaient des receptions ... L'Eveque tenta d'y mettre bon ordre progressivement (en interdisant d'avoir plus d'une servante ou esclave, puis en oblogeant a prendre un nom religieux et s'appeler "soeur" et non "doña" et son nom et rang espagnol ... ) mais il a du renoncer et demissioner quelque temps apres ...bref, ce n'est que 300 ans plus tard que le pape Pie IX envoya une dominicaine chargee de restaurer la discipline).

Une chouette ville, plus grande que ce qu'on imaginait, mais avec plein de touristes, comme on aime ;-))

Toutes les photos sont sur :
http://picasaweb.google.fr/stephetmalou2/Arequipa

Comments (5)

On 6 mai 2009 à 10:28 , Unknown a dit…

Content de vous savoir bien arrive.

 
On 6 mai 2009 à 10:55 , Anonyme a dit…

Quand je pense que j'aurais pu passer 6 mois au pérou et non en Italie.....

PMMH

 
On 6 mai 2009 à 11:17 , Anonyme a dit…

quelle bombe cette Malvane en maillot!!
tu as bon goût Stéphane

qualcuna qui mérite une double ration de meringues à votre retour!!!

 
On 6 mai 2009 à 11:21 , Anonyme a dit…

Arequipa, ville où il ne pleut que 4 ou 5 jours par an, est une étape indispensable pour habituer l'organisme avant de monter plus haut.
Avec ta tante Geneviève, nous revivons notre plus beau voyage.
Gérard

 
On 6 mai 2009 à 21:40 , Anonyme a dit…

la maca est un tubercule traditionnellement cultivé à environ 3500 mètres d'altitude sur les hauts plateaux andins des provinces de Junin et de Cerro de pasco au pérou.Elle renforce l'énergie physique diminue la fatigue. C'est une alliée du système immunitaire Elle peut être consommé dans de l'eau du jus de fruits
info plantes etoiles paris