le 31 mai, Malvane

Moi j'veux accuser personne mais il y en a un de nous deux qui m'a empêchée de dormir toute la nuit ! Il fait un froid de canard et le mal des montagnes fait des ravages ...

Nous sommes a l'ouverture pour visiter l'hôtel national des monnaies. Il y a un groupe de Français : tant mieux, nous aurons donc un guide français ! De quoi nous éviter les habituelles tergiversations pour se mettre d'accord entre une visite en espagnol ou en anglais. Nous déchantons vite : pas facile a comprendre, et puis les groupes de français de quinquas nous énervent un peu ... ils font toujours toutes les bêtises qu'ils interdisent a leurs enfants : toucher aux objets quand c'est interdit, parler fort, se faire des blagues de gosses... sans rire, il n'y a rien de plus enfantin qu'un groupe de parents sans leurs enfants !

C'est dans ce bâtiment que durant plusieurs siècles furent frappés les reals obtenus a partir de l'argent des mines.



Le bâtiment est également très célèbre pour la tête de Bacchus qu'un français au XIXe siècle accrocha dans la cours pour couvrir le blason des rois d'Espagne.



Nous terminons ensuite la journée par la visite du monastère de Santa Teresa, auquel il était de coutume que les riches habitants de Potosi donnent une fille. Histoire de s'absoudre de leurs peches commis dans l'exploitation des mineurs?


Comments (0)