le 8 janvier, Stephane

On vient de lire vos commentaires, ca nous fait super plaisir et bien marrer! Merci a tous, on pense a vous!

Petit resume de notre ballade a la Stupa de Swayambunath.

Swayambunath est un des lieux de culte bouddhiques les plus importants du Nepal. Ce temple se trouve a quelques kilometres a l'ouest de Katmandou, au sommet d'une colline qui domine la vallee. Nous nous y rendons en taxi depuis Patan. Swayambunath n'est deja pas facile a lire, pas vrai? Et bien encore moins facile a prononcer quand vous demandez a un taxi de vous y conduire...

On decolle le ventre vide, avec juste un stock de bananes pour tenir la journee. Interdiction formelle de Malvane de manger dans la rue, au motif que ca pourrait extremement deplace dans la culture nepalaise. Manger dans le taxi? pareil, interdit... Bon, arrive au pied de la colline, je sors mes bananes afin de ne pas monter le long escalier l'estomac vide.

La, vous vous demandez, "mais qu'est-ce qu'il a avec ses bananes?!". J'y viens: ce qu'il faut savoir, c'est que l'autre nom de Swayambunath est "Monkey Temple". Et donc, j'ai a peine sorti mes bananes et epluche la premiere que 2 $#%$^^% de macaques me sautent violemment dessus, au sens propre, afin de me les voler!!! Force est restee a la race humaine, mais bon... a voir l'air navre des 2 petits vieux qui regardaient la scene, j'ai beau ne pas parler nepalais, je jurerai qu'un a dit "ils sont cons ces touristes, quand meme...", et je ne peux pas vraiment leur donner tort...


Bon, passe cet episode heroique, nous entammons l'ascension de l'escalier. A l'arrivee, un beau Stupa et une superbe vue sur les environs.



PS: En tous cas, on commence a avoir pas mal de stupas a notre actif, va falloir songer a envoyer des delegations maintenant... Comprenne qui pourra ;)

Toutes
les photos sur:
http://picasaweb.google.com/stephetmalou/Swayambunath

Comments (4)

On 11 janvier 2009 à 08:46 , Pauline a dit…

stéphane, as tu vérifié que ces singes étaient des macaques???
il faut que tu fasses attention au vocabulaire que tu emploies car la je me sens agressée....
un macaque est un animal très très gentil, intelligent et mignon !!! bref un parfait petit animal! malvane te donnera des explications......

 
On 11 janvier 2009 à 10:37 , AL+ML a dit…

Stephane, tu aurais dû te souvenir de la montagne aux singes en Alsace : ils sautaient sur les gamins pour une cacahouète.
Alors, une banane, même à 1,94 mètre de haut, ça ne pouvait pas leur faire peur !
Je crois surtout que ton petit vieux n'a pas apprécié que tu ne les laisses pas faire.
A vos prochaines nouvelles. Soyez prudents AL+ML

 
On 11 janvier 2009 à 16:52 , Bonhomme a dit…

T'inquiètes Stéphane pour les délégations je ne perdrais pas :)

 
On 2 mars 2009 à 07:18 , Anonyme a dit…

mignon tout ca