le 30 janvier, Malvane

Aujourd'hui, on sort des sentiers battus !!! Location d'une moto le matin. 10 mn le temps que Stephane apprenne a la manier et a changer les vitesses, et zou ! Nous voila partis sur les routes ! Le magasin de location de moto nous avait donne un plan au crayon avec quelques trucs a voir et les routes avec des reperes pour les trouver, ce qui est utile quand rien n'est fleche et que l'alphabet khmer est trop difficile pour etre appris en 1 semaine !

Nous voila donc partis a travers champs sur notre 50cm3 (Stephane plutot confiant, moi tremblotante avec un refrain que Stephane pourra entendre toute la journee : "Mais tu roules trop viiiiiiiite !").



On passe devant les marais salants, un pont, des rails de chemin de fer, comme indique sur la carte...



et premier arret (je ne parle pas de tous ceux ou on a du faire demi-tour!!) : les grottes Phom Chhangok... qui hebergeaient il y a un temps un temple et un bouddha ... detruits tous deux par les khmers rouges. Nous faisons la visite accompagnes de 3 gamins qui jouent les guides. Facile de se glisser dans les anfractuosites quand on est un petit Cambodgien de 12 ans, mais un Stephane...



Nous reprenons la route, et arrivons enfin a Kep (l'objectif de la journee). Kep etait une des villes favorites du roi Sihanouk (avant son renverement par les Khmers rouges) et une station balneaire de luxe. C'est aujourd'hui une ville qui essaie de renait de ses cendres. Elle compte plusieurs belles maisons coloniales decrepites, mais est surtout connue pour ses poissons et crustaces... et sa specialite : le crabe au poivre vert ! Ca tombe bien : c'est l'heure de dejeuner !

Apres avoir tourne en rond pour trouver un endroit qu'on nous avait recommande, mais avec des explications tellement vagues, que le super copilote (moi) n'a pas reussi a localiser, apres avoir fait moults demi-tours pour examiner les menus, demander les prix (rabais de 40% en moins de 10mn!) qui sont astronomiques dans les endroits pour touristes (equivalent a 7$ le kilo de crabe!), nous trouvons des petites cabanes sur la cote qui nous conviennent completement !





Nous gouttons donc ces fameux crabes au poivre vert, ainsi que le durian, ce fruit dont les cambodgiens disent "qu'il a un gout de paradis, mais une odeur d'enfer". Ca se sent qu'il ne connaissent pas la tarte au maroilles, ca a en tout cas le gout de "malabar gout papaye"!



Decollage ensuite pour d'autres grottes vers Kampong Trach, mais moins belles que les precedentes, nous renoncons ensuite a la plantation de poivre qui doit pourtant bien se cacher quelque part, et avalons les 40 km pour rentrer !





Superbe journee, a la hauteur de la precedente, et bravo a Stephane pour avoir supporte mes plaintes et m'avoir garde sur la moto ;-)))

Les photos sont sur :
http://picasaweb.google.com/stephetmalou/KampotKep

Comments (6)

On 1 février 2009 à 12:23 , Anonyme a dit…

Nous venons de partager une tarte au Maroilles avec Martin. Hier soir nous avons diné Thaï.
Mais c'est bien loin de vos découvertes très sympa à suivre. Textes et photos sont super!
Continuez à nous faire rêver.
Bernard Clavey

 
On 2 février 2009 à 03:20 , AL+ML a dit…

Nous avons tous les jours davantage de plaisir à vous suivre.Photos et commentaires nous permettent de vous accompagner.
Merci pour ces chroniques quasi quotidiennes.
Une question cependant : pourquoi seul le conducteur porte-t-il un casque ?
Profitez bien de vos derniers jours au Cambodge.
A+
AL+ML

 
On 2 février 2009 à 06:27 , Anonyme a dit…

Ma petite chérie , tu sais que ces derniers jours j'ai suivi de moins près et pas pu écrire mais en regardant les photos j'ai eu trop de frayeur en te voyant sur la moto sans casque.. vs aviez évoqué l'hypothèse de la moto - ce que je comprends- mais tu m'avais promis pour le casque !
je t'en supplie Malou , ne recommence pas , même si je ne mets nullement en doute les qualités du chauffeur qui semble-t-il ne t'a pas abandonnée au bord de la route. promis?
bisous. mam.

 
On 2 février 2009 à 09:25 , Anonyme a dit…

les beaux parents, les parents et maintenant la petite soeur!!!où est il ce casque???
tu tiens peut etre à ton "éventuel brushing" mais tout de meme! on tient à toi!!!
à ton tour Tiphaine!!!

Pauline

 
On 2 février 2009 à 22:38 , Choupi a dit…

Voila, je rajoute une couche apres les beaux-parents, les parents, la petite soeur. MAIS OU EST CE CASQUE ??? Je sais que c'est pour la photo, tu as voulu jouer du volume "parce que tu le vaux bien", mais le casque est hors-champs ;-p

Bisous

 
On 9 février 2009 à 16:06 , Anonyme a dit…

Rho, la classe que t'avais avec ton casque Stéphane....
Je comprends que tu aies voulu le garder pour toi. ;)

Pascal