le 24 janvier, Stephane

Comme observe lors des episodes precedents (cf les rhinos), nous sommes tetus et refusons obstinement de rester sur un echec! Aujourd'hui, nous rentrerons dans le Palais!!! non mais!

Nous commencons la journee par la visite du musee national, un beau batiment en style de pagode qui abrite notamment les originaux des statues d'Angkor (pour les preserver des pillages), avec des explications tres interessantes.







A 14h, nous sommes au guichet du Palais Royal, prets a en decoudre avec le dragon qui en garde l'entree. Cette fois-ci, c'est moi qui pose probleme: mon short laisse apparaitre mes genous?! La, j'avoue que je ne m'y attendais pas et que je n'avais jusqu'a present pas pris conscience du caractere erotique de mes genoux... Je passe donc l'entree mon short descendu sur les genoux (et donc le tshirt bien descendu sur le calecon), le garde a l'air satisfait, allez comprendre... Si j'avais trouve la boite a idees, je leur aurais bien suggere de decrire a l'entree la tenue correcte exigee...

L'interieur de l'enceinte s'avere un peu decevante pour les occidentaux non bouddhistes que nous sommes: palais et temples en beton peint, plantes en pot sur du dallage en guise de parc... Seuls le tresor de la Pagode d'Argent et ses Bouddhas en or massif ont eveille notre interet.





Au final, Phnom Penh nous laissera une impression mitigee, celle d'une ville assez pauvre mais qui semble commencer a prendre son envol sur le plan economique, mais qui a perdu une bonne part de son patrimoine historique, detruit par les Khmers Rouges.

Toutes les photos sont sur :
http://picasaweb.google.com/stephetmalou/PhnomPenh

Comments (5)

On 24 janvier 2009 à 09:33 , Anonyme a dit…

nous découvrons vos 3 premières semaines de voyage ce samedi froid et pluvieux; c'est super et bien photographié! Bon voyage,bonne année, bisous. Dominique-Claude-Guillaume.

 
On 25 janvier 2009 à 01:28 , AL+ML a dit…

Nous sommes toujours heureux de vous suivre dans vos pérégrinations.
Tout ne peut pas toujours marcher comme sur des roulettes, et les déconvenues comme les bonnes surprises feront vos meilleurs souvenirs.
Ne perdez jamais de vue que vous n'êtes que des TOURISTES. Profitez et soyez toujours positifs.
Grosses bises à tous les 2 AL+ML

 
On 25 janvier 2009 à 02:11 , Anonyme a dit…

Salut les exhibitionnistes,

Malou, les debardeurs a bretelles, en Asie, ca reste assez ose... (a Tokyo, les femmes ne portent jamais de debardeurs)

A propos des cambodgiens qui ne marchent pas : je ne sais pas si c'est lie, mais il me semble qu'en Asie, des que tu es assez riche pour te payer des services de quelqu'un d'autre, tu le fais. Donc c'est peut etre pour ca qu'il y a tous ces petits moyens de transports. C'est un moyen de donner du travail aux gens. Et c'est normal que les cambodgiens soient etonnes que vous marchiez. Vous avez de quoi payer un tuc tuc/pouspous/pouetpouet, donc vous devez le faire, sinon, ils se vexent. Je vais extrapoler, mais c'est pour ca aussi que les familles un tout petit peu aisees ont on general au moins un empliye de maison, quite a ce que ledit employe de maison dorme sur une natte deroulee sous la table de la salle a manger. Pour nous, ca nous semble de l'exploitation, si ce n'est de l'escalavage, mais la-bas, c est normal de donner un petit emploi a d'autres des que tu en as les moyens. Bon, je me trompe peut etre...

J'ai hate de voir vos aventures a Angkor. Il parait que c'est LE sport d'Asie a ne pas manquer.

PS vous mangerez chinois a Tokyo, le contenu de l'assiette sera moins douteux, et vous n'aurez pas de convive a cote de vous qui crache partout (vecu a Pekin. miam miam)

Tiphaine

 
On 25 janvier 2009 à 09:21 , Pauline a dit…

Je constate que ta conseillère vestimentaire te fait défaut..... mais le petit haut acheté est bien!!!(voire très bien!!)

normal qu'ils utilisent des poussepoussse et qu'ils ne soient pas sportifs?
as tu déja vu un cambodg aux JO?? (en fait je n'en sais rien)


PS: ce blog m'incite tjs à faire des comments complétement stupide......

 
On 2 février 2009 à 22:42 , Choupi a dit…

au fait, quand je disais plus haut "vous avez les moyens, vous devez", c'est uen facon de parler ! Selon ma theorie, du point de vue des cambodgiens.