les 03 et 04 janvier, Malvane.

Ca y est, on y est !!!

Apres un depart a 05h30 de matin de la maison, 12 heures d'attente a ... Londres (pas tres exotique!), on a pris l'avion pour Hong-kong. Heathrow reste pour le moment classe numero un dans notre hit parade des aeroports les plus mal organises.

Soulages, mais pas trop puisque j'ai ete malade pendant les 12h d avion grace a la gastro que stephane m'avait gentiment refilee. Je crains que ce trajet en avion ne me traumatise a tout jamais !! seul peut-etre Sylvain doit comprendre ce que je veux dire ;-)

Quelques heures d'attente a HK et on nous apprend que nous passerons par Bangkok pour faire le plein....
N'hesitez pas a aller regarder ce que ca represente comme trajet un Paris-Londres-HongKong-Katmandou mais je me sens bien responsable du rechauffement climatique !!!

Nous avons donc atteri a Katmandou a minuit passe... le temps de faire les visas et changer un peu d argent, nous avons pris un taxi (type Trabant de 30 ans d'age, on se demandait si elle allait rouler et surtout si on avait la place de monter a 2 a l'arriere !).
Le chauffeur nous propose de nous deposer dans Thamel, le quartier "dedie" aux touristes. Nous insistons pour aller dans un autre quartier, plus chouette, dans un hotel trouve dans le guide (mais pas du tout reserve).

Commence alors la traversee de Katmandou la nuit ... noire ! Nous ignorions en fait que le gouvernement maoiste, arrive au pouvoir il y a moins d un an, avait instaure un couvre-feu.
Donc pas d'electricite, aucun neon ou lampadaire, pas de magasin, restaurant, ou hotel ouvert, bref, une ville fantome. seuls mouvements qu'on apercevait parfois : quelques vaches qui bougaient dans un coin de rue...et les patrouilles de militaires armes.

Compte tenu du faible nombre de touristes au nepal, et surtout a cette saison, les hotels n'ont aucune raison de s'attendre a des voyageurs impromptus la nuit...forcement, l'hotel choisi etait ferme, le suivant egalement. Nous nous sommes donc rabattus sur l'hotel de Thamel propose par notre chauffeur (et prevenu par lui). Sa com' n'a pas du etre mauvaise en tous cas !

Pendant toute la journee on s'etait dit "quand on sera arrive a l'hotel a KH, on prendra conscience que ca y est, on est vraiment parti" Bref, arrives a l'hotel... on s'est ecroule !! Petite nuit, du fait du changement d'heure, de l'excitation, de l'heure tardive, mais surtout ... du froid !!