le 29 janvier, Malvane

Lever tot ce matin, apres une mauvaise nuit, due a la Guesthouse pas chere, mais tres bruyante que nous avons trouve hier soir, ce qui n'est pas cool parce que aujourd'hui sera sportif !!

Nous avons reserve un "tour" la veille, pour visiter le parc naturel de Bokor (qui serait classe au patrimoine s'il ne subissait pas helas une deforestation intensive).

Au programme technique : 3h de montee dans la montagne, 1h de plat, et trois heures de descente.
Nous etions un groupe assez nombreux (9 personnes), et avec une moyenne d'age assez elevee (2 allemandes d'une vingtaine d'annees, nous, et le reste de groupe de plus de cinquante ans, donc deux allemandes qui devaient depasser les 70 ans !).
Autant dire que nous apprehendions le rythme et se demandions si nous avions bien compris le nombre d'heures de marche. Finalement.... j'aimerai bien avoir la meme forme physique quand j'aurai cet age !! Nous avancions plus rapidement mais nous nous arretions regulierement (moi pour prendre la pose pas du tout essouflee et rougissime devant le photographe ;-) , et le Photographe (qui a pris officiellement ce titre depuis qu'il m'accuse de faire des photos floues et pas droites) pour photographier petites betes et tout ce qui passait (moi compris).

Nous traversons des plantations de banabiers et de papayers avant d'atteindre la foret primaire. Avec la montee difficile et la chaleur qui n'aide pas, nous perdons 3 litres d'eau chacun... alors forcement, la cascade tout froide au sommet, ca a vraiment ete un regal !!!

Nous rejoignons ensuite l'endroit ou un moine bouddhiste vit en ermite dans la jungle. Des gens viennent de tout le Cambodge et meme de Chine et du Vietnam pour le consulter pour ses connaissances des plantes naturelles. En remerciement, ils lui construisent des temples un peu partout dans la foret.

Nous passons au retour devant les differents temples construits pour le moine, du petit Bouddha de terre perdu dans la jungle au grand temple qui domine la vallee.

Retour a Kampot (ville coloniale a la splendeur passee...), rehydratation intense a grands coups de milkshakes ananas et de soupes a-mok, et dodo bien merite !

Petit bonus: un truc qui nous a bien fait marrer, la France s'exporte toujours :

Comments (1)

On 9 février 2009 à 16:08 , Anonyme a dit…

Alain Delon est un symbole de virilité. Les femmes se frottent avec Alain Delon pour être sûres d'avoir des enfants...

Pascal

PS : Stépane quand il se met ans l'eau, il perd 25% de son volume : les poils qui se collent à son torse !
PPS : ouais, encore des photos de Malvane en bikini, please ! ;)