le 11 mars, Malvane

On reprend la voiture, aujourd'hui, pour visiter les environs d'Ubud. On m'a fait remarquer que je n'ai pas fait le topo habituel sur la ville... alors voila :
Ubud est LA ville (le village ?) d'artistes a Bali. Situee au centre de l'ile au pied des montagnes, elle possede d'innombrable galeries d'art : peintures, sculptures sur pierre, sur bois, oeufs peints, vetements, tissus (batik), bijoux en argent, articles en cuir, et mille autre choses. Ce qu'on prefere ici, ce sont les statues en pierre, les vraies, de 10 kilos, superbes, mais difficile a gerer ensuite !
La ville propose egalement d'innombrables spectacles de danse dans les temples lors de ceremonies balinaires : outre le kecak (vu la veille), il y a aussi le legong, la danse du Barong, le wayang kulit (theatre de marionnettes), et les concerts de musique du Gamelan. On essaiera d'assister a un maximum de seances !

Retour a aujourd'hui : Nous prenons la voiture poiur aller a quelques kilometres a Goa Gajah, la grotte de l'elephant, qui est dans un parc au milieu des rizieres. Comme partout ici, la vegetation est superbe, c'est d'ailleurs ce qui nous enchante le plus !





Nous continuons ensuite a pied a travers la jungle jusqu'a Yeh Pulu, une falaise sculptee sur 25m de long, qui presente differentes scenes de la vie quotidienne, qui evoqueraient parail-il la vie de Krishna.





Puis on reprend la voiture ("Stephaaaaaane, tu roules trop viiiiiiite !!!" "Mais arrete un peu, je suis a peine a soixante! " "Justemeeeeeeent!!"), jusqu'au Pura Samuan Tiga, un autre temple hindou.



Et pour terminer le site du sanctuaire sacre de la foret de singes, qui accueille, outre trois temples, une colonie de macaques a longue queue, nourris par les touristes...




Je portais le sac a dos, et la fermeture eclair de la petite poche de devant est casse, donc ca attire forcement l'attention des singes ... c'est comme ca qu'un singe a saute sur mon sac pour regarder s'il y avait de la nourriture ... puis il s'est mis a m'epouiller (enfin, a vouloir m'epouiller!!). Il a ensuite ete rejoint par deux autres singes ... bref, trois singes, ca pese lourd, outre d'etre un peu dangereux, mais c'est bien rigolo ! Stephane ne voulait pas m'approcher ensuite, il avait peur que je ne lui refile des puces ;-) . A un moment, je me suis assise sur un rebord : et la, grand cri, un singe m'a saute dessus depuis un arbre ... atteri sur le sommet de ma tete ! Bref, j'ai fait egalement l'attraction des touristes ;-))



Retour a Ubud pour dejeuner (dans un petit warung qui fait une cuisine sublime!!!), retour a l'hotel pour une douche rapide, pour ensuite courir a notre rendez-vous : deux heures de massage !!! hehehe ... elle est pas belle, la vie ?

Toutes les photos sont sur:
http://picasaweb.google.fr/stephetmalou/Ubud

Comments (4)

On 12 mars 2009 à 09:14 , AL+ML a dit…

Ne vous l'a-t-on jamais appris : l'homme descend du singe, et le singe descend de l'arbre !
Pas recommandé pour les cervicales.
Bonnes ballades, bons massages, bons warungs.
(à compléter si j'en oublie).
G. B.
AL+ML

 
On 12 mars 2009 à 11:37 , Anonyme a dit…

Malvane aurait-elle besoin d'être épouillé??
Ah "le globe terrestre"!!
Tarzan

 
On 12 mars 2009 à 12:08 , Anonyme a dit…

stéphane je t autorise à laisser Malvane à Bali
elle a enfin retrouvé sa vraie famille, de sang!!!
d'où son surnom de MACAQUE!!
c'est toujours les mères qui épouillent leurs petits...

PH

 
On 12 mars 2009 à 14:54 , Anonyme a dit…

Malvane , la" bien nommée " , vraie fleur parmi les fleurs ...