le 18 mars, Malvane

Lever encore plus difficile que la veille ... la nuit a vraiment ete affreuse, commencee par des hurlements de chiens (Stephane est parti leur lancer des pierres, mais il a du annuler ses plans a l'instant ou le proprio a fini par sortir pour les faire taire), enchaines mois de 30 mn plus tard par nos amis les coqs. De toute facon, le matelas etait trop mou, la chasse d'eau des toilettes cassee, le miroir trop casse pour s'y voir, et le trop maigre filet d'eau de la douche rendait impossible toute douche.

Bref, nous nous levons a 7h dans un bel etat d'esprit ... et nous partons seuls a l'assaut du Batur. Difficile de trouver le bon sentier ... nous tombons regulierement au milieu d'habitations qui nous obligent a faire demi-tour ... les gens nous demandent de l'argent (l'equivalent d'un bon repas pour deux!) pour nous indiquer le chemin ... on commence a s'enerver ... Je n'etais pas tes chaude pour faire l'ascension, aussi je tentais de voir si stephane etait pret a laisser tomber, mais quand il a dit "si on ne trouve pas comment monter aujourd'hui, on prend un guide et on le fait demain", j'ai compris que je pourrais difficilement y couper, alors autant en finir !

C'est finalement en payant ... un prix plus raisonnable (ca devait se voir que c'etait ca ou rien), qu'un type nous propose de nous montrer le chemin... Gentleman, il negocie le prix, mais envoie sa femme, enceinte de 8 mois, pour monter les durs sentiers ... il etait trop occupe a faire le rien... Decidement, nous en aurons des commentaires a faire a notre retour sur la place de la femme en Asie...

Le sentier commence tranquillement en traversant un foret de pins et de fougeres.



C'est ensuite que les choses se corsent, lorsque nous debouchons les flancs a nu du cratere, avec une pente de 40%! Apres deux nuits quasiment sans dormir, la montee est vraiment rude! En faisant pas mal de pauses, nous arrivons au sommet en 2h !



La vue au sommet justifiait ces efforts! Nous dominons toute la caldeira, bien au-dessus du lac et des champs de lave. Et nous sommes les seuls etres vivants dans le coin, a part un fidele chien noir que nous rencontrons en chemin, et qui nous suivra toute la montee et la descente en nous montrant le chemin et en nous narguant surement aussi de ne pas aller plus vite !





La descente est egalement gratinee ... nous trebuchons et derapons bien trop regulierement ... mais arrivons en bas sans casse !

Retour a l'hotel, nous prenons les sacs et evacuons rapidement la place ... nous avons decide cette nuit de partir d'ici au plus vite pour aller sur la cote nord. Hypothese : plus il y a de plages, moins il y a de coqs !

4h de route, 30 min de dejeuner, 5 min de negos plus tard, et nous posons nos affaires dans une grande chambre claire dans un hotel de plusieurs bungalows sans coqs, pas trop loin de la plage, mais pas trop pres non plus. Ouf !

Le reste de la journee passe rapidement a aller se balader dans Lovina, reperer le coin, et prevoir la suite, c'est-a-dire se coucher tot, on pensera mieux demain.
Bonne nuit !

Toutes les photos sont sur :
http://picasaweb.google.fr/stephetmalou2/GunungBatur

Comments (4)

On 19 mars 2009 à 06:04 , AL+ML a dit…

Enfin de vos nouvelles. Nous commencions à nous impatienter. . .
Que de superbes souvenirs, mais vous en faites trop ! 3 livraisons sont datées d'avril (au lieu de mars). Etes vous à ce point déphasés ?
Si vous n'avez rien changé, et si nous avons bien compris votre planning, vous vous envolez dimanche (22 mars) pour Pékin. Alors, suggestion : si vous trouvez un coin sympa et confortable, restez-y, et reposez vous.
G. B. à tous les 2
AL+ML

 
On 19 mars 2009 à 15:51 , Anonyme a dit…

Ca a l'air sympa comme coin l'Asie. En tout cas, j'espère que tu apprends le mode de fonctionnement des hommes Stéphane et que tu nous feras des cours de remise à niveau à ton retour... ;)

Pascal

 
On 20 mars 2009 à 00:32 , Steph et Malou a dit…

j ai corrige pour le mois d'avril ... et pour le repos ... pas ma faute si vous avez fait un fils qui ressemble a une pile electrique et veut tout faire en meme temps !! ;-)) -M

 
On 20 mars 2009 à 03:33 , AL+ML a dit…

Vu le nombre de commentaires sur vos dernières livraisons, nous attendions tous impatiemment des nouvelles fraiches.
Les coqs, les chiens , le bruit de la mer ?
Ah, ces néo-ruraux ! Je parie que tout ça vous manquera (surtout le bruit de la mer).
Votre gecko était un gecko tokay. Les geckos sont très appréciés car mangeant les insectes nuisibles.Dans certains pays, c'est un animal sacré et porte bonheur. Ne songez cependant pas à en ramener un à Paris comme NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).
je me permets(pour Stéphane)d'insister : faites un break pour vos dernières 48 heures à Bali. Prenez le temps de réaliser que vous y êtes!
G. B. à tous les 2
AL+ML