le 22 mars, Stephane

Apres 14h de trajet, nous voila enfin a Pekin! La nuit dans l'avion a ete courte et nous sommes passablement vannes.
Nous arrivons a gagner notre auberge de jeunesse, a 10 min a pied de la Cite Interdite, sans trop de difficultes. Pour les Jeux, l'aeroport et sa desserte et le metro ont ete modernises et une bonne part panneaux traduits en anglais, si bien que le trajet aeroport-centre ville se fait sans trop de difficultes. Mais heureusement que les choses sont bien rodees car, sauf rares exceptions, les Chinois ne parlent pas du tout anglais!

Apres une petit sieste, nous partons explorer les environs.
Nous sommes tres surpris par la premiere impression que nous laisse la ville. Nous nous attendions a quelque chose entre la modernite de Hong Kong et l'animation bourdonnante de Saigon ou Phnom Penh. Et bien pas du tout : tres peu de monde dans les rues, quasiment pas de motos, encore moins de klaxons (?!), peu de pollution... Nous en venons a nous demander si nous sommes bien au bon endroit!
L'explication qui commence a se degager dans nos esprits (embrummes, il est vrai) est que le centre-ville a effectivement ete completement aseptise depuis les Jeux. Enfin, pour l'instant, nous sommes tres content de profiter du calme, du beau temps et de la fraicheur (mieux, pour dormir, apres la chaleur etouffante de ces derniers jours!).

Apres avoir repris quelques forces dans des echoppes de rue, avec des wotons comme a Hoi An au Vietnam, nous nous promenons autour de l'enceinte de la Cite Interdite. Les visites sont terminees et nous avons l'endroit pour nous seuls! Le sejour s'annonce tres chouette!

Comments (4)

On 23 mars 2009 à 09:06 , AL+ML a dit…

Nous sommes heureux de vous savoir arrivés à bon port.
Bon séjour à Pékin !
G. B. à tous les 2
AL+ML

 
On 23 mars 2009 à 11:56 , Bonhomme a dit…

je suis sûr que vous avez fait avec plus que 1€ pour rejoindre Pékin à la différence de ce qu'ils vont sur M6!
Bravo.

En tout cas Malou (Nichon! j'me comprends) pas de traces de coup de soleil là !

 
On 23 mars 2009 à 13:38 , Anonyme a dit…

Oh ! La jolie photo de Kenny devant un plan d'eau... Humm... Le drame a dû être évité de justesse, ouf...
Anonyme :)

 
On 24 mars 2009 à 00:37 , Choupi a dit…

Debut 2005, j'avais aussi eu l'impression que c etait desert.
N'oubliez pas de bien cracher par terre aussi.