le 5 mars, Stephane

Branle-bas de combat a 5h30 du mat, nous marchons 2km avec tout notre barda sur le dos, direction la gare routiere de Hanoi pour nous rendre a l'aeroport. Notre vol est a 9h, mais comme le Lonely semble dire que le trajet en bus urbain peut prendre plus d'une heure, nous preferons compter large. En fait, le "peut" est de trop et trompeur, le "plus d'1h" ne vient pas de la possibilite d'embouteillages a certaines heures de la journee, mais que les 15km a vol d'oiseau qui separent Hanoi de son aeroport se transforment en 40km d'exploration des campagnes alentours, avec moults ramassage d'ecoliers. On stresse un peu en commencant a trouver le temps long et a se demander si nous avons pris la bonne ligne, mais finalement, apres 1h30, nous arrivons enfin, ouf!!!

L'enregistrement se fait bien, sauf que la compagnie Air Asia ne sait pas gerer les correspondances et faire suivre les bagages. Notre changement de vol a Kuala Lumpur nous obligera donc a recuperer nos bagages, sortir de la zone internationale et nous enregistrer de nouveau. Notre avion atterrit a Kuala Lumpur avec 20min de retard, ce qui nous laisse 45min pour regler toutes les formalites, mais tout se passe tres bien!
Nous en profitons pour regarder le poids de nos bagages : 12 kg et 16 kg ... pas mal !

Le vol nous permet d'observer les nuages au-dessus de l'Indonesie. Le temps correspond bien a ce a quoi on s'attendait pour cette saison : des nuages d'orages et de tres belles eclaircies.

Nous passons au-dessus de plusieurs volcans qui forment le centre de Bali, la vue est splendide; si la meteo s'y prete, nous tacherons d'y grimper!

L'atmosphere qui nous accueille a Bali est tres humide et etouffante! Nous declinons toutes les propositions des taxis et marchons encore quelques km vers le nord en direction de Kuta.
Nous traversons d'abord de nombreux complexes hoteliers haut-de-gamme et des centres commerciaux avec Starbucks et musique techno a fond, ce qui nous fait un peu peur quant a l'ambiance generale du coin...
Nous atteignons ensuite la ville de Kuta a proprement parler. Pas facile de se reperer de nuit dans toutes ces petites ruelles (appelees "gangs")! L'endroit est tres touristique et les hotels pour routards que nous avions reperes sont tous pleins, mais apres plusieurs tentatives au hasard, nous finissons par trouver.

Nous gerons ensuite par ordre de priorite :
  1. douche froide
  2. diner
  3. re-douche froide
  4. dodo

Comments (2)

On 7 mars 2009 à 01:35 , Anonyme a dit…

Et le poids des globe-trotters?

On 7 mars 2009 à 07:54 , AL+ML a dit…

Toujours stressant ces départs. On est à la merci du moindre contretemps.